Logiciels et services

Quelles sont les différences entre Saas et Paas ?

Le cloud computing est une structure par laquelle les capacités de stockage et de calcul sont exploitées par des serveurs distants auxquels les utilisateurs se connectent via un accès Internet sécurisé. Les ordinateurs, smartphones et autres outils connectés deviennent des…

Lire la suite

À quoi sert une IaaS ?

L’infrastructure en tant que service (IaaS) est une forme de cloud computing qui fournit des ressources informatiques dans un environnement virtualisé (cloud) via Internet ou d’autres connexions. L’IaaS est l’une des quatre principales catégories de services en cloud computing, avec le…

Lire la suite

Pourquoi utiliser un Paas (Platform-as-a-Service) ?

La PaaS fait référence à une combinaison préemballée d’outils matériels et logiciels de cloud computing qui vous permettent de développer et de déployer facilement des applications. Par exemple, AWS Elastic Beanstalk est une plateforme de plug-in-play prend en charge plusieurs…

Lire la suite

Comment fonctionne un SaaS ?

Lorsque vous choisissez le « Software as a Service », généralement appelé SaaS, vous utilisez un logiciel que vous n’installez pas localement, mais auquel vous accédez via une connexion Internet. Le matériel et le logiciel sont fournis directement par le prestataire de…

Lire la suite