Comment les données sont sécurisées dans un cloud ?

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Le stockage dans le cloud peut également servir de sauvegarde en cas de défaillance matérielle. En raison de ces avantages, la plupart des gens stockent leurs données dans le cloud sous une forme ou une autre. Mais quelle est la sécurité de nos données lorsqu’elles sont stockées de cette manière ? Comment les fournisseurs de services assurent-ils la sécurité de nos données ? Devons-nous prendre des mesures pour améliorer la sécurité de notre côté ? Dans ce numéro, nous examinerons ces questions plus en détail.

Des mesures de sécurité robustes pour protéger les données !

Les fournisseurs de stockage dans le cloud mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité et la confidentialité de nos données, contrairement au stockage sécurisé sur certains ordinateurs personnels. Alors que les particuliers ne disposent pas forcément de mesures de sécurité poussées pour protéger les informations sensibles, les fournisseurs de cloud computing travaillent 24 heures sur 24 pour protéger nos fichiers. Bien que certaines personnes ne fassent pas confiance à ces fournisseurs pour leurs informations sensibles, le stockage des données dans le cloud est souvent plus sûr que sur le disque dur d’un ordinateur.

Cependant, si vous avez fait vos recherches, vous savez combien certains facteurs sont importants lors du choix d’un service de stockage en cloud.

Les mises à jour de sécurité régulières !

Un autre service qui peut contribuer à protéger les informations est la mise à jour régulière des serveurs. Les fournisseurs de services de cloud computing disposent souvent d’équipes spécialisées qui surveillent et installent en permanence les derniers correctifs de sécurité. Ces mises à jour sont généralement testées à maintes reprises afin de garantir que le système ne subit pas de temps d’arrêt évitable. À l’inverse, certains utilisateurs ignorent les correctifs de sécurité importants ou attendent que le fournisseur émette des correctifs lorsque des problèmes surviennent.

Les systèmes de contrôle d’accès !

La question de savoir qui peut accéder à nos données est également un facteur important. Des employés non autorisés peuvent essayer de voler ou de supprimer des informations, mais cela est moins probable avec les services en cloud.

De nombreux fournisseurs de stockage en cloud limitent le nombre d’employés qui peuvent manipuler les fichiers grâce à des systèmes de contrôle d’accès robustes. La plupart des fournisseurs ne permettent pas non plus de consulter vos données, même si vous les y autorisez explicitement.
Presque tous les fournisseurs de services en cloud ont mis en place leurs propres systèmes pour empêcher leurs employés d’avoir un accès non autorisé aux données des clients.

Plan du site